huile de nigelle cheveux

cheveux -

Huile de nigelle: cheveux

Huile de nigelle: cheveux, pourquoi ?

Bonjour à tous, cette fois-ci, je vais vous détailler les différents bienfaits de l'huile de nigelle cheveux. Elle provient d'une plante aromatique du même nom, appelée "cumin noir", essentiellement cultivée dans les pays chauds. Connue depuis l'antiquité, cette huile était déjà appréciée pour ses qualités curatives (migraines, transit intestinal, rhumatismes) et cosmétiques (traitement du corps et de la peau). Pour le problème de pellicules, il est bon d'utiliser l'huile de graines de cumin noir, soit pure, soit en faisant des masques avec d'autres ingrédients ciblés. Enfin, la présence de vitamines, de sels minéraux et d'acides gras va redonner douceur et brillance à vos cheveux, grâce à son action régénératrice sur la fibre capillaire. 

L'huile de nigelle cheveux est différente des huiles capillaires naturelles populaires comme l'huile de noix de coco et d'olive car il s'agit d'une huile essentielle. Les adeptes du mode de vie naturel appellent le nigelle le "remède contre tous les maux sauf la mort"

Huile de nigelle: cheveux, une formule riche en principes actifs

Le principal avantage de l'huile de nigelle est sa composition, elle contient :

  • des vitamines (A,B,C,E)
  • des protéines
  • des acides gras essentiels (oméga 6 et 9) 
  • des oligo-éléments (calcium, magnésium, zinc, fer)
Une formule complète qui agit directement sur le cheveu pour renforcer sa croissance. Avec un fort pouvoir antichute des cheveux et un activateur de croissance (comme sa cousine l'huile de ricin), l'huile de nigelle est recommandée pour lutter contre la calvitie ou l'alopécie et même l’eczéma

En complément, l'huile de nigelle cheveux évite les racines grasses en purifiant le cuir chevelu, lutte contre le vieillissement cellulaire et protège les cheveux des agressions extérieures.

Elle garde en bonne santé le cuir chevelu en traitant les pellicules, le gras et les irritations qui sont tous des facteurs qui endommagent les cheveux. Elle permet la stimulation de la croissance des cheveux. Ainsi, l'huile de nigelle cheveux peut être utile lors du traitement des pelades. Elle offre des éléments nutritifs  importants aux follicules pileux. Cela renforce la résistance des cheveux et contribue à prévenir la chute des cheveux et les pointes fourchues.
La décoloration  est un point que l’huile de nigelle cheveux est en mesure de prévenir. Elle est utilisée efficacement pour lutter contre les cheveux gris puisqu’elle empêche l'épuisement des cellules pigmentaires dans les follicules pileux.
Cette huile peut être utilisée brute, mais aussi sous forme d’une pâte obtenue suite à un mélange avec d’autres ingrédients comme du yogourt, du miel, du jus de citron, de l'huile de noix de coco, etc. Je vais vous expliquer  plus bas la formule parfaite Hananigelle.
L'huile de nigelle cheveux doit s’appliquer de façon locale sur la région de peau souhaitée ou sur les cheveux une fois par jour. Il est important de veiller à ce que l’huile ne pénètre pas les yeux car elle peut provoquer une sensation de brûlure. Si de l’huile pénètre vos yeux, rincez immédiatement avec de l'eau.

Huile de nigelle: cheveux, le traitement avec les produits Hananigelle

Huile de nigelle cheveux

Cette cure spéciale pour cheveux agit de l'intérieur vers l'extérieur. De l'intérieur par les acides gras essentiels, le bêta-carotène et l'acide folique. De l'extérieur par la biotine qui tonifie le cuir chevelu et active la racine des cheveux.

Des cheveux éclatants:

Si vos cheveux sont secs, ternes et cassants, rajoutez à votre shampoing quelques gouttes d'huile au cumin noir Hananigelle. Traitez vos cheveux avec la préparation suivante:

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 tasse d'huile d'olive

Mélangez le tout et, le soir, massez les cheveux et le cuir chevelu avec cette teinture. Laissez agir 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec du shampoing habituel enrichi avec quelques gouttes d'huile de cumin noir Hananigelle.

 

C'est l'utilisation la plus naturelle et la plus simple qui vous permettra de profiter pleinement de toutes ses extraordinaires propriétés. Lorsque vous utilisez de l'huile de nigelle cheveux, nous vous recommandons de masser la peau du bout des doigts pendant quelques minutes, doucement pour qu'elle soit absorbée. 

 


1 commentaire

  • Saloua

    Alors je met pas svt de commentaire mais là il le fallait. C’est de la bombe cette huile pour les cheveux. Déjà après un bain d’huile mes cheveux ont eu une brillance incroyable!! J’en suis amoureuse!

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés