L’huile de nigelle et l’hypertension artérielle

L’huile de nigelle et l’hypertension artérielle

L'hypertension augmente le risque de diverses maladies cardiovasculaires, y compris les accidents vasculaires cérébraux, les maladies coronariennes, l'insuffisance cardiaque ainsi que les maladies vasculaires périphériques.

La recherche soutient l’utilisation traditionnelle de la graine noire de Nigella sativa ou graine de cumin noir pour traiter un certain nombre de problèmes de santé, y compris l'abaissement de la tension artérielle. Quelle est donc la place de l’huile de nigelle dans le traitement de l’hypertension ?

huile de nigelle et l'hypertension

L’indispensabilité de l’huile de nigelle dans le contrôle de l’hypertension

L'augmentation de la pression artérielle est due à un déséquilibre entre les mécanismes de défense antioxydants et les productions de radicaux libres. Une production excessive d'espèces réactives de l'oxygène réduit la biodisponibilité de l'oxyde nitrique conduisant à un dysfonctionnement endothélial et à une augmentation subséquente de la résistance périphérique totale.

L'hypertension peut causer peu de symptômes jusqu'à ce qu'elle atteigne un stade avancé et pose de graves problèmes de santé avec des conséquences à vie. Les patients hypertendus doivent prendre des médicaments à vie pour contrôler l'hypertension et prévenir les complications. Certains de ces médicaments sont coûteux et peuvent entraîner des effets indésirables.

Par conséquent, il est opportun d'examiner scientifiquement des thérapies complémentaires qui sont plus efficaces et avec des effets indésirables minimes, voire aucun.

En effet, il a été établi que la Nigella sativa et ses constituants actifs présentent des propriétés antioxydantes, hypotensives, de blocage des canaux calciques et diurétiques qui peuvent contribuer à réduire la pression artérielle. Cela suggère un rôle potentiel de l’huile de nigelle dans la gestion de l'hypertension, et donc plus d'études devraient être menées pour évaluer son efficacité.

huile de nigelle abaisse la tension artérielle

Comment l’huile de nigelle abaisse la tension artérielle ?

La façon dont l’huile de nigelle abaisse une pression artérielle élevée n'est pas entièrement comprise. On pense qu’elle a un effet relaxant sur les muscles lisses et peut agir comme un bloqueur des canaux calciques pour dilater les vaisseaux sanguins.

D'autres chercheurs suggèrent que les extraits de graines de cumin noir peuvent aider le cœur à pomper plus efficacement.

Ces graines de cumin noir contiennent également des oméga-3 insaturés et des acides gras, des polyphénols flavonoïdes et des fibres solubles qui peuvent tous avoir des effets bénéfiques sur le contrôle de la pression artérielle.

L'huile de graines de cumin noir est extraite en pressant les graines ou en utilisant un solvant. L'huile a un parfum similaire à celui de l'eucalyptus ou de l'huile d'arbre à thé.

Aussi connue sous le nom de coriandre noire, de graine bénie ou simplement de graine noire, la poudre et l'huile de nigelle ont de nombreuses propriétés médicinales, y compris une action abaissant la pression artérielle importante.

Enfin, une analyse a révélé que, lorsque les gens ont arrêté de prendre le supplément de graines noires, leurs taux de cholestérol et de triglycérides sont revenus aux niveaux qu'ils étaient avant le début du traitement dans un délai d'un mois. La graine noire a la capacité de diminuer la quantité de cholestérol produite dans le corps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.