L’huile de nigelle pour les cheveux

L’huile de nigelle pour les cheveux

Nous avons tous eu notre juste part de perte de cheveux. Il est donc crucial de commencer à prendre soin de vos cheveux dès que vous remarquez les premiers signes de calvitie. Dans cet article, nous allons examiner les principaux avantages de l'huile de graine noire (connue sous le nom d’huile de nigelle) pour les cheveux.

huile de nigelle

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

Les graines noires sont produites par la Nigella sativa, une fleur originaire d'Europe de l'Est, d'Asie du Sud-Ouest et du Moyen-Orient. Ils sont communément appelés carvi noir, cumin noir, graines d'oignon noir et kalonji.

Ces graines sont utilisées dans des remèdes depuis des milliers d'années pour les allergies, l'asthme, le diabète, les maux de tête, la perte de poids, l'arthrite et les vers intestinaux. Aujourd'hui, la graine noire est le plus couramment utilisée dans les remèdes de beauté et de soins capillaires.

Les avantages du huile de nigelle

Les avantages de l’huile de nigelle pour les cheveux

L’huile de nigelle offre un large éventail d'autres avantages pour les cheveux :

Santé du cuir chevelu

Également, l'huile de nigelle a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes, antivirales et analgésiques qui aident à maintenir la santé du cuir chevelu. Il traite des problèmes tels que les pellicules et apaise les affections cutanées, telles que le psoriasis et l'eczéma. Il aide également à garder votre cuir chevelu hydraté et équilibre la production d'huile.

Stimulation de la repousse de cheveux

L'huile de nigelle contient de la nigellone et de la thymoquinone, qui sont tous deux de puissants antihistaminiques. Les antihistaminiques sont couramment prescrits aux patients atteints d'alopécie androgénique ou d'alopécie areata.

L'utilisation d'huile de nigelle est un moyen sûr de profiter des avantages des antihistaminiques pour la repousse des cheveux sans avoir à prendre de médicament.

Réduction de la chute de cheveux

C'est l'avantage le plus connu de l'huile de nigelle en ce qui concerne les cheveux. C'est l'un des meilleurs ingrédients que vous puissiez utiliser pour traiter la chute des cheveux.

Il contient plus de 100 nutriments différents qui sont de riches sources de nourriture pour vos follicules et vos cheveux. La nutrition supplémentaire soignera vos follicules en bonne santé, freinant ainsi la perte de cheveux.

Empêchement du grisonnement

L'huile de nigelle est connue pour son efficacité à prévenir et à inverser le grisonnement. Il contient de l'acide linoléique qui empêche l'épuisement des cellules pigmentaires de vos follicules. C'est un traitement efficace pour les personnes atteintes de vitiligo, une affection cutanée où les plaques cutanées perdent leur pigment au fil du temps.

Bonne circulation sanguine

L'huile de graine noire contient des biomolécules oméga-3 et 6 qui favorisent la circulation sanguine, en particulier dans la tête. Cela favorise une croissance rapide des cheveux en quelques semaines.

Empêchement des dommages

Les radicaux libres peuvent faire des ravages sur votre cuir chevelu et vos cheveux. L'huile de nigelle contient des antioxydants qui neutralisent les effets des radicaux libres sur vos cheveux. Cela aide à garder vos cheveux et votre cuir chevelu en bonne santé et sans dommage.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.