Pourquoi utiliser de l’huile de nigelle sur les cheveux ?

cheveux, Huile de nigelle -

Pourquoi utiliser de l’huile de nigelle sur les cheveux ?

L’huile de nigelle, le produit des graines de cumin noir, est une huile aux multiples utilisations et donc aux multiples vertus. Elle est utilisée dans le cadre d’un traitement médical pour soigner diverses maladies comme l’asthme, l’inflammation, les problèmes d’estomac, les infections, le cancer, etc. On l’utilise également dans le monde culinaire pour agrémenter un plat, une salade, un dessert, etc. On l’utilise aussi pour traiter et soigner la peau atteinte de problèmes comme l’eczéma, le psoriasis, les acnés, etc. Mais il est aussi possible de l’utiliser sur les cheveux.

Cliquez ici pour acheter notre huile de nigelle

huile de nigelle sur les cheveux

La TE et la calvitie

Plusieurs études ont été menées sur la nigelle et notamment son huile miraculeuse. Il y a eu des médecins qui ont mené des expériences afin de voir les vertus de l’huile sur diverses maladies. Il y a eu également des scientifiques, les spécialistes en cosmétique qui ont également mené leurs études. Ces derniers ont découvert que l’huile de nigelle était pratique pour soigner la TE ou Effluvium Télogène et la calvitie. Pour la TE, le Journal of Cosmetics a même publié un article concernant l’action de l’huile de la nigelle face à ce problème.

À noter que la TE est une maladie qui touche le cuir chevelu. Elle amincit les tiges et provoque par la suite une chute des cheveux. La TE est souvent traitée avec des anti-inflammatoires, mais le plus pratique, c’est l’huile de nigelle. Elle contient de la thympquinone qui est un composant pharmacologique très actif. Ce composant est un antioxydant, mais aussi un anti-inflammatoire.

Pour traiter la TE avec cette huile, les scientifiques l’ont mélangé avec de la glycérine et de l’huile de lavande. Il faut utiliser le mélange pendant 3 mois.

La calvitie est aussi traitée avec cette huile, étant donné qu’il s’agit aussi de chute de cheveux. La calvitie est souvent causée par le stress, le vieillissement, les troubles hormonaux, et autres. Outre la thymoquinone, l’huile de nigelle traite la calvitie parce qu’elle contient des vitamines (B1, B2, B3, B5, E, etc.).

Pour plus de résultats, l’huile de cumin noir est mélangée à d’autres produits comme le gingembre ou l’huile de coco par exemple. À noter que l’huile de nigelle est fine et ne laisse donc pas de film gras sur les cheveux. Elle est donc pratique pour tout type de cheveux.

L’huile de nigelle pour un soin capillaire

Outre le traitement contre les chutes de cheveux, l’huile de nigelle est également utilisée sur les cheveux parce que c’est un excellent soin capillaire. Vu ses composants, elle est apte à traiter le cuir chevelu, les tiges, les racines, etc.  À noter que cette huile nourrit en profondeur. Suite à cela, elle protège les cheveux des agressions externes. Elle fortifie également et répare les cheveux secs, ternes ainsi que les pointes abîmées.

Cette huile est aussi pratique pour traiter et soigner les cheveux blancs fragiles. À noter que ces derniers sont mous et surtout secs vu le manque de pigmentation. L’huile de nigelle, en plus de ses nombreuses propriétés, est aussi une excellente huile régénéressante. S’il s’agit de cheveux blanc naturel, il faut utiliser l’huile à l’état brute. S’il s’agit de cheveux blancs causés par le vieillissement, il faut utiliser l’huile de nigelle mélangée à d’autres huiles essentielles comme l’huile d’argan ou l’huile d’olive par exemple.

Nous avons indiqué plus haut que l’huile de nigelle ne laisse pas de film gras. Elle est donc parfaite pour traiter les cheveux gras. Mais en plus, elle les répare et les soigne également. C’est possible, vu qu’il s’agit d’une huile purifiante. Elle purifie la peau, l’organisme, ainsi que le cuir chevelu, les tiges et les racines. Pour soigner les cheveux gras, il est possible d’utiliser l’huile de nigelle en tant que sérum. Il est même possible d’y rajouter d’autres produits comme le jojoba ou l’huile de ravintsara par exemple. Il est aussi possible de mélanger l’huile de cumin noir à de l’aloe vera. En plus de soigner les cheveux gras, ce mélange permet de soulager le cuir chevelu des démangeaisons, des inflammations et autres.

Pour avoir de longs cheveux

À part ces points, il est également possible d’utiliser l’huile de nigelle pour faire pousser les cheveux. Le Journal of Ethicsin Engineering et Management Éducation a même publié l’efficacité de cette huile de cumin noir sur la croissance des cheveux surtout quand elle est mélangée à de l’huile de coco.

Le mélange d’huile de nigelle et d’huile de coco permet d’obtenir un soin très actif. L’huile de coco à elle seule contient de l’acide laurique ainsi que d’autres composants comme le triglycéride qui stimulent la croissance des cheveux. De plus, l’huile de coco a un poids moléculaire très bas, ce qui fait qu’elle pénètre facilement les cellules ainsi que les pores. Elle laisse cependant un film gras sur les cheveux, ce qui fait d’elle une huile qui n’est pas pratique pour les cheveux gras.

Concernant l’huile de nigelle, elle est riche en composants actifs qui stimulent la circulation sanguine. Cela lui permet d’éliminer le gras, de favoriser la pousse des cheveux et de soigner le cuir, les tiges et les racines. L’huile de coco et l’huile de nigelle se marient donc parfaitement, vu que l’huile de cumin noir peut pallier les inconvénients de l’huile de coco et lui est complémentaire pour une croissance rapide des cheveux.

Traiter les cheveux avec l’huile au cumin noir Hananigelle

Pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de l’huile de nigelle sur les cheveux, il est possible d’utiliser un produit actif et adéquat pour tout type de cheveux. Il s’agit de l’huile au cumin noir Hananigelle. Elle est facile à préparer et permet de percevoir des résultats rapides que ce soit dans le cadre d’un soin, d’un traitement antichute, d’optimisation de la croissance, pour des cheveux éclatants, etc.

Pour la préparer, il vous faut des graines de cumin noir pulvérisées (2 c à soupe), du vinaigre de cidre (1 c à soupe) et une tasse d’huile d’olive. Vous devez mélanger ces ingrédients, filtrer pour enlever les graines et laisser reposer pendant quelques heures. Vous pouvez ensuite utiliser l’huile pour traiter les cheveux et le cuir chevelu. Massez doucement vos cheveux avec cette huile de cumin noir Hananigelle, laissez reposer pendant 30 mn, puis rincez en utilisant un shampoing mélangé avec quelques petites gouttes d’huile de nigelle.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés