Mode d’emploi et précaution de l’huile de nigelle

Mode d’emploi et précaution de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle est un extrait ayant plusieurs vertus thérapeutiques. Lorsqu’elle est utilisée dans la cuisine, des preuves suggèrent qu’elle est sans danger. Sur le plan médical, il est important de respecter ses termes d’utilisation et de tenir comptes des précautions.

Mode d’emploi de l’huile de nigelle

Mode d’emploi de l’huile de nigelle

Parce que l'huile de graine noire n'est approuvée pour aucune condition, il n'y a pas de dose officielle. Les utilisateurs et les fabricants de suppléments ont établi des doses non officielles basées sur des essais et des erreurs.

Une dose typique d'huile, recommandée par la plupart des fabricants, est de 2,5 à 5 ml 2 fois par jour. Sous forme de graines broyées ou en poudre, le dosage est généralement d'environ 1 g par jour.

L'ingrédient actif, la thymoquinone, administré aux patients atteints d'un cancer avancé a été toléré jusqu'à 2,6 g / jour. L'huile essentielle peut contenir jusqu'à 30% de thymoquinone.

Parlez en avec votre médecin pour savoir si l'huile de graines noires peut être utile comme approche complémentaire dans votre cas et quelle dose vous devez prendre.

La plupart des gens utilisent l'huile de graines noires pour leur bien-être général et pour stimuler l'énergie. Nous sommes tombés sur plusieurs critiques qui mentionnent que l'huile est bonne pour le soutien immunitaire, les allergies saisonnières et la prévention du rhume.

Mais comme il a un goût désagréable et déclenche une sensation de brûlure, la plupart des utilisateurs recommandent de le combiner avec du jus d'orange, du thé ou de l'ajouter à des smoothies.

Précautions d’utilisation

Précautions d’utilisation

Bien que l'huile de graines noires soit généralement considérée comme sûre, plusieurs cas rares d'allergies cutanées à l'huile ont été signalés. Ces réactions sont plus fréquentes lorsque l'huile de graine noire est appliquée sur la peau.

Les effets secondaires suivants ont également été rapportés chez des personnes utilisant de l'huile de graines noires par voie orale :

  • Démangeaison
  • Plaintes liées à l'intestin (constipation, sensation de brûlure, inconfort, vomissements et nausées)
  • Allergies cutanées
  • Aggravation des crises
  • Lésions rénales soudaines (insuffisance rénale aiguë)
  • Maux de tête

Parmi les effets secondaires moins courants, les utilisateurs mentionnent également des douleurs hépatiques et thoraciques.

Bien qu'il n'y ait pas d'autres cas rapportés d'huile de graine noire provoquant des effets secondaires liés aux reins, la prudence est recommandée, en particulier chez les personnes atteintes de diabète ou de maladie rénale.

La graine noire peut réduire excessivement la glycémie et la tension artérielle si elle est prise avec des médicaments pour l'hypertension ou le diabète.

L’huile de nigelle peut également provoquer des contractions utérines, c'est pourquoi les femmes enceintes devraient l'éviter. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de compléter.

En théorie et en raison de ses effets possibles sur la santé, l'huile de graine noire peut également interagir avec des anticoagulants, des sédatifs, des immunosuppresseurs et des diurétiques.

Gardez à l'esprit que les interactions plantes-médicaments peuvent être dangereuses et, dans de rares cas, même mortels.

Consultez toujours votre médecin avant de prendre un supplément et informez-le de tous les médicaments et suppléments que vous utilisez ou envisagez.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.