Comment créer sa crème eczéma ?

eczéma -

Comment créer sa crème eczéma ?

L’eczéma est une maladie de la peau. Il s’agit d’une dermatose prurigineuse. Elle se caractérise par une inflammation accompagnée de rougeurs, de squames, de vésicules, de démangeaisons. Cette maladie peut toucher les plus jeunes comme les plus âgés. Quand elle se manifeste, le malade est victime d’une poussée d’eczéma. Il s’agit d’une phase où les symptômes deviennent plus graves.

En général, cette maladie de la peau est causée par un désordre de type génétique, mais dans la plupart des cas, l’eczéma est causé par des facteurs environnementaux. Parmi les plus courants, il y a les irritants chimiques.

crème eczéma

Les différentes sortes d’eczéma

Il y a en général deux sortes d’eczéma. Il y a la maladie atopique appelée également dermatite atopique. Il y a aussi la dermatite de contact. Le premier type d’eczéma est le plus fréquent. Il s’agit en quelque sorte d’une réaction allergique. Cette réaction se manifeste quand les anticorps IgE s’activent au contact d’allergènes. Chez les plus jeunes, comme les nourrissons, la dermatite atopique se manifeste sur les joues, le front ainsi que le cuir chevelu. Après, l’eczéma s’étend sur les bras, les jambes. La maladie prend la forme de rougeurs sèches, croûteuses et est accompagnée par des démangeaisons. Pour les adolescents, la maladie se manifeste sur le visage, le cou et les membres. L’eczéma est plus épais, plus rouge et provoque toujours des démangeaisons.

Concernant la dermatite de contact, elle est caractérisée par des lésions qui apparaissent au bout de 3 jours. Cette forme de l’eczéma s’active quand la peau est en contact avec des substances allergènes. L’eczéma est à ce moment-là, une forme d’allergie suite à ces substances. La dermatite de contact peut durée quelques jours, mais peut aussi durée des semaines, des mois, voire même des années.

Traitement médicamenteux de l’eczéma

Plusieurs traitements sont proposés pour traiter l’eczéma. Leurs buts sont en général de réduire les inflammations, atténuer les démangeaisons, et autres. Parmi les traitements proposés par les médecins, il y a la crème corticostéroïde. On l’applique sur les zones touchées par l’eczéma. La crème diminue les démangeaisons, les inflammations causées par l’eczéma. Il s’agit toutefois de crème de maintien et de traitement étant donné que le corticostéroïde n’est pas assez puissant.

Après cette crème, il y a les dermocorticoïdes. Ce genre de crème favorise la disparition des plaques et rougeurs de l’eczéma. Les dermocorticoïdes sont souvent vendus à des degrés de puissances différents suivant l’évolution de la maladie. À part cela, il y a aussi les crèmes émollientes. Il s’agit de crème qui hydrate la peau, l’assouplit et l’adoucit.

Outre ces traitements, il y a les antihistaminiques. Il s’agit de médicaments qui réduisent les démangeaisons, surtout chez les enfants. Il y a aussi les tacrolimus et pimecrolimus. Il s’agit de stéroïdes qui diminuent l’inflammation. À cela s’ajoute la cyclosporine. Il s’agit de médicament à propriétés immunomodulatrices. Il s’administre par voie orale.

Certains médecins traitent également l’eczéma par rayons ultraviolets. Il s’agit d’une photothérapie ou photochimiothérapie. Parfois, l’eczéma est aussi traité par psychothérapie et chirurgie.

Les traitements proposés par les médecins dépendent de plusieurs facteurs, notamment l’âge du malade, ces antécédents médicaux, la gravité des symptômes, etc. Parfois, il faut mélanger plusieurs traitements pour percevoir des résultats concrets. En plus, certains traitements réduisent la défense immunitaire, d’autres provoquent des effets secondaires, etc. C’est pour cela qu’il faut savoir choisir le traitement adéquat.

Crème eczéma, choisir une solution naturelle

Le mieux, pour traiter la peau et contrer l’eczéma, c’est d’opter pour une solution naturelle. C’est le cas de la crème Hananigelle. À noter que lors de l’apparition de l’eczéma, le malade est assujetti aux démangeaisons. Suite à cela, il se gratte la peau, ce qui endommage cette dernière. En plus, la peau devient fragile et n’a plus de défense pour contrer les bactéries. À partir de là, d’autres problèmes surviennent comme les infections par exemple. Le traitement naturel proposé par la crème eczéma Hananigelle est composé de nigelle. Ce produit traite les infections bactériennes localisées au niveau de la peau.

Pourquoi ? Parce que la nigelle est un produit naturel aux multiples vertus. Parmi ses caractéristiques, il y a l’antihistaminique. La nigelle permet donc de soulager les démangeaisons.

Comment créer sa crème eczéma Hananigelle ?

Pour obtenir votre crème faite maison, pour contrer l’eczéma, voici les ingrédients dont vous aurez besoin. Tout d’abord, il vous faut 1 verre de gaines de cumin noir. Il faudra les pulvériser finement. Le cumin noir est un autre nom attribué à la nigelle. Après, il vous faut du vinaigre de cidre (2 verres).

Concernant la préparation, il suffit juste de mélanger tous les ingrédients et les laisser s’infuser pendant environ 6 heures. Après, vous devez filtrer puis laisser reposer le résultat pendant 24 heures. Décantez par la suite. Vous devez après mélanger le sédiment avec de l’huile de nigelle ou huile de cumin noir du même volume.

Concernant l’utilisation, vous devez appliquer cette crème contre l’eczéma 2 fois par jour. La crème doit être appliquée sur les parties touchées par la maladie.

Évitez la réapparition de l’eczéma

À noter que les traitements contre l’eczéma ne sont pas durables en général. La maladie peut survenir à tout moment. Même une personne ayant déjà été traitée peut être victime de réaction d’eczéma. Ce n’est donc pas une maladie qu’on peut éradiquer pour toujours. Toutefois, il est possible de prévenir son apparition.

Quand vous aurez traité votre peau avec la crème eczéma Hananigelle, vous devez faire le nécessaire pour protéger votre peau des irritants cutanés. Évitez donc le contact avec les produits tels que ceux utilisés pour l’entretien ménager, les produits parfumés, les détergents, etc. Vu qu’il s’agit en quelque sorte d’une forme d’allergie, essayez de savoir ce qui en est la cause. Les facteurs varient d’une personne à une autre. Essayez de voir ce qui vous rend allergique au point d’avoir des problèmes d’eczéma. Évitez ensuite les sources d’allergies.

Vous pouvez aussi limiter l’apparition d’eczéma en choisissant des vêtements en coton par exemple. Avant de porter un vêtement, veillez toujours à le laver, bien rincer et sécher. Maintenez également votre température corporelle à la moyenne. N’ayez pas trop chaud ni trop froid. Et dernier conseil, limitez le stress. C’est aussi un des facteurs qui favorisent cette maladie dermatologique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.