Comment doit-on utiliser l’huile de nigelle ?

Huile de nigelle, Qu'est-ce que l'huile de nigelle, Que contient l’huile de Nigelle -

Comment doit-on utiliser l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle ou huile de cumin noir est un produit très actif qui soigne la plupart des maladies. Elle peut aussi servir de complément alimentaire et peut également renforcer le système immunitaire. L’huile de nigelle peut aussi soigner des problèmes de peau, servir d’huile cosmétique, participer au bien-être corporel, etc. En plus, elle peut également servir à préparer des plats originaux et sains. Mais pour pouvoir bénéficier de toutes ses vertus, il faut savoir l’utiliser. Pour ce faire, il faut connaître les consignes d’utilisation ainsi que les contre-indications.

Acheter huile de nigelle

Consommer de l’huile de nigelle

Les graines de cumin noir sont la source de l’huile de nigelle. Ces graines proviennent des fleurs de la plante appelée Nigella Sativa ou Nigelle ou cumin noir. Il faut savoir que ces graines sont riches en antioxydants. Cela fait d’elles d’excellents produits qui favorisent la vitalité. Suite à cela, les graines de cumin noir sont considérées comme étant des produits qui peuvent traiter l’asthme, la toux ainsi que les autres problèmes respiratoires.

Pour l’instant, ces graines de cumin noir sont inoffensives dans le cadre d’une consommation par voie orale mélangée à d’autres aliments. Vu que l’huile de nigelle provient de ces graines, elle est également sans danger pour l’organisme. L’huile est également inoffensive dans le cadre d’un traitement cutané. Mais comme tout produit, il faut savoir limiter la consommation à un traitement à court terme. Il faut également tester l’huile à petite dose pour éviter des réactions allergiques ou des incompatibilités.

huile de nigelle

Les maladies traitées par l’huile de nigelle

Il y a plusieurs maladies qui peuvent être traitées par l’huile de nigelle. Il y a le diabète vu que l’huile régularise la glycémie. Il y a aussi l’hypertension. Dans ce cadre-là, il faut consommer un extrait de graines de cumin noir entre 100 et 200 mg par jour. Après, l’huile de nigelle peut aussi traiter des problèmes d’obésité, d’allergies cutanées, les problèmes de digestion, de foie, de rein, de respiration, voire même les virus et les cancers.

L’huile de nigelle et les contre-indications

Bien que l’huile de nigelle soit un produit pratique pour soigner diverses maladies, pour traiter la peau et autre, il faut noter qu’il y a des contre-indications. Pour l’instant, aucun effet indésirable n’a été signalé, néanmoins, il faut rester prudent si vous souhaitez utiliser cette huile.

Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’un produit qui peut ralentir la coagulation. Elle peut donc favoriser les saignements et les hémorragies. Elle est donc déconseillée aux personnes qui souffrent de trouble de coagulation ou aux personnes qui prennent des médicaments dans ce sens.

Il est aussi possible que le foie souffre suite à la consommation d’huile de nigelle si elle est prise en trop grosse quantité. L’huile de nigelle est très active à ce niveau pour éliminer les toxines. Si une personne en prend trop, cela risque de fragiliser le foie. Après, l’huile de cumin noir est aussi interdite pour les femmes enceintes. Certaines études indiquent que l’huile ralentit les contractions. Dans tous les cas, le mieux, c’est de consulter un spécialiste ou un médecin avant de prendre cette huile de cumin noir.


2 commentaires

  • Bonnet

    Peut on prendre cette huile en cas de lupus érythémateux ?

  • Scholl

    Bonjour
    Quelle est la posologie svp?
    En application sur la peau sur une grande surface ou les cheveux doit-on la mélanger ?
    Et sinon pour les bienfaits internes :
    S’ingère t’elle ? Comment ? Combien de gouttes ?
    Merci !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés