La consommation de l’huile de nigelle

Huile de nigelle, Qu'est-ce que l'huile de nigelle -

La consommation de l’huile de nigelle

Habba Sawda, Nigella Sativa, cumin noir, sont tous des noms qui représentent l’huile de nigelle. Il s’agit d’une huile aux multiples vertus, comme l’indiquent Mohammed ﷺ et les multiples utilisateurs qui l’ont testé. L’huile guérit presque toutes les maladies, voire même le cancer. De plus, cette huile permet de rester jeune vu ses vertus anti-âge, de rester beau vu ses vertus dermatologiques et cosmétiques. L’huile de nigelle est aussi une excellente épice pour des plats plus exotiques. Par contre, pour bénéficier des bienfaits de cette huile, il faut en général là consommer.

La consommation de l’huile de nigelle

Consommation directe

L’huile de nigelle est généralement consommée directement pour soigner ou traiter une maladie. Il est aussi possible de là consommer pour augmenter les défenses immunitaires ou sinon pour améliorer la masse musculaire. Ce produit est facile à diriger. Cependant, vu que son goût est assez prononcé, il est conseillé de le mélanger à une boisson ou à un plat par exemple. Vous pouvez consommer l’huile de nigelle mélangée avec du lait, un yaourt, un jus de fruit, etc.

Pour une consommation directe, il faut de l’huile pure. Sachez que vous pouvez préparer votre huile faite maison. Pour cela, il vous faut des graines de cumin noir. Il n’est pas conseillé de mâcher les graines pour extraire l’huile. Les graines seront difficiles à digérer. Et la digestion lente risque d’éliminer une majorité des composants de l’huile. Il est plutôt conseillé de moudre les graines ou les presser à froid pour en extraire l’huile.

À noter que la consommation d’huile de cumin noir doit être prescrite par un médecin vu qu’il y a des dosages à suivre. Mais en général, ce sera 1 ou 3 cuillères à café pour les adultes (par jour), 1 cuillère à café pour les enfants de plus de 12 ans et 0,5 cuillère à café pour les moins de 12 ans.

Consommation dans les plats

Il est aussi possible de consommer l’huile de nigelle en l’associant à des plats et recettes divers. Il est même possible de cuisiner avec cette huile journalièrement. Mais comme la consommation directe, il faut savoir respecter les dosages. Comme les graines de cumin noir, l’huile de nigelle peut agrémenter un rôti, du foie gras, etc. Elle peut également décorer et aromatiser des petits pains, des desserts, etc. En fait, l’huile de nigelle peut accompagner n’importe quel plat. Les recettes sont nombreuses pour varier le menu si besoin.

L’infusion

C’est la manière la plus facile pour consommer l’huile de nigelle. L’arôme du produit accompagné à l’arôme d’un thé ou autre procurera une sensation de bien-être. De plus, le produit sera facile à ingérer. Il est possible de mélanger l’huile avec des feuilles de citron, feuille de menthe, etc.

Pour l’infusion par contre, cela dépend des objectifs recherchés bien que l’huile de nigelle assure un excellent passeport santé. Il faut choisir l’infusion à mélanger avec l’huile. Le mieux, c’est de se rapprocher d’un herboriste pour connaître les meilleures infusions suivant les problèmes de santé, l’apaisement recherché, etc.  Il y a par exemple des infusions conseillées pour la fertilité. C’est le cas du fenugrec associé à l’huile de nigelle. Il y a aussi des infusions pour maigrir. C’est le cas du citron ou de la cannelle mélangé au cumin noir.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés